• 7 bonnes raisons

    pour vous mettre au Healthy Ballet ®

Cliquez sur les photos pour en savoir plus !

Je préserve ma santé

Je préserve ma santé

Je pratique une discipline low impact, pas de chocs ni de sauts, pas de traumatismes sur les articulations et les tendons. De façon régulière, le travail sur mon coeur est aussi bénéfique qu'un sport à fort impact.

Je muscle mon corps

Je muscle mon corps

Des exercices comme "l'envol du cygne" me permettent, dans une suite de mouvements avec peu de répétitions, de sculpter mes jambes, de muscler mes fessiers, de renforcer mes muscles du bas du dos et mes abdominaux, d'affiner ma taille, de dessiner mes bras et de soulager mes trapèzes.

J'améliore ma posture

J'améliore ma posture

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous affaisser la tête baissée, les épaules en avant. En cause, le temps passé sur les écrans d'ordinateur, de tablettes et de smartphones. Une posture améliorée va nous permettre de limiter notre fatigue et nos tensions musculaires, d'acquérir une allure dynamique et élégante, et donc de ressentir un mieux-être général et une confiance en soi.

Je gère mon stress

Je gère mon stress

En pratiquant régulièrement le Healthy Ballet, je vais me procurer un effet apaisant par la sécrétion d'hormones du bien-être comme la dopamine et l'endorphine, et je vais me recentrer et reprendre le contrôle de mes émotions.

J'optimise ma concentration

J'optimise ma concentration

La respiration, élément fondamental du Healthy Ballet, couplée à l'exigence des exercices, va me permettre d'améliorer mes performances mentales en me rattachant au moment présent au lieu de laisser mon esprit se disperser.

Je renforce mon périnée

Je renforce mon périnée

En renforçant mon périnée, je vais protéger mon plancher pelvien, ériger ma colonne vertébrale, travailler mes abdominaux en profondeur pour aller vers un ventre plat. Et surtout je prépare mon corps de femme mais aussi d'homme aux différentes étapes de la vie.

Je danse

Je danse

La danse me permet non seulement de me dépenser et d'exprimer ma créativité, mais aussi de booster mon organisme. Danser c'est apprendre à lâcher prise et à accepter son corps.